Prix : à partir de 2 700 € HT la session
Durée : 21 heures (3 jours)
Dates : à fixer ensemble
Lieu : au choix
- En présentiel dans vos locaux
- En présentiel dans le centre-ville de Bordeaux (Gironde)
- Si besoin, en distanciel en visio sur Google Meet
Effectif : de 1 à 5 personnes de la même entreprise
Nature : formation inter-entreprise sur devis
Financement : OPCO, non éligible CPF, non éligible AIF
Avec le développement des réseaux sociaux, un nouveau métier a vu le jour : community manager (ou social media manager ou animateur de communautés). Cette formation intra-entreprise au community management est destinée aux communicants qui sont chargés d’animer les comptes social media de leur entreprise. Elle leur apprend à gagner du temps et à optimiser leur retour sur investissement.
Quel est le programme pédagogique ?
Définir sa stratégie social media
Présentation des réseaux sociaux (chiffres clés, profils et usages). Réaliser un benchmarking de la concurrence. Faire un audit de ses réseaux sociaux. Définir ses objectifs et ses cibles. Choisir ses réseaux sociaux. Définir son planning éditorial.
Publier sur les réseaux sociaux
Créer et/ou optimiser des pages sur Facebook, X (Twitter), Instagram, LinkedIn et YouTube. Maîtriser les principales fonctionnalités de chaque réseau. Mieux rédiger ses posts. Optimiser les images. Choisir les #hashtags et les @mentions.
Développer sa communauté
Comprendre l’algorithme qui gère l’affichage des posts. Augmenter le nombre d’abonnés. Augmenter la portée (ou couverture). Augmenter l’engagement (ou interactions). Modérer les conversations. Animer un jeu-concours. Gérer les publicités sociales.
Utiliser des outils de CM
Utiliser des outils pour faire sa veille, programmer ses posts, formater ses images, générer des rapports statistiques, etc. La boîte à outils du community manager. Comprendre et analyser les statistiques des réseaux sociaux. Evaluer le ROI.
Quelles sont les modalités de la formation ?
Publics cibles
- Community managers, social media managers, gestionnaires de réseaux sociaux
- Responsables communication et/ou marketing
- Rédacteurs, journalistes, webmestres éditoriaux
- Chefs d’entreprise, dirigeants
- Consultants indépendants
Objectifs pédagogiques
- Être capable de définir sa stratégie sur les réseaux sociaux
- Animer des pages entreprise sur les réseaux sociaux
- Développer une communauté d’internautes engagés
- Utiliser des outils de community manager
- Savoir évaluer les résultats atteints
Prérequis
- Maîtriser la langue française
- Maîtriser les logiciels bureautiques (navigateur, traitement de texte, messagerie, etc.)
- Venir avec son ordinateur portable (non fourni par Editoile)
- Avoir une première expérience en réseaux sociaux (par exemple, avoir un profil sur LinkedIn ou être administrateur d’une page Facebook).
Modalités de suivi
- En présentiel dans vos locaux ou à Bordeaux (Gironde)
- En distanciel via Google Meet
- En individuel ou en collectif (de 1 à 5 personnes max)
- Formation réservée à une même entreprise (intra-entreprise)
- Sur devis
Méthodes mobilisées
- Support de formation commenté et fourni en pdf
- Alternance de cours théoriques et d’exercices pratiques
- Echanges dans le groupe
- Manipulation et rédaction de publications sur des pages écoles sur les réseaux sociaux
Modalités d’évaluation
- Questionnaire de prérequis
- Feuille d’émargement
- QCM (Questionnaire à Choix Multiples)
- Questionnaire de satisfaction client
- Attestation de fin de formation
Modalités et délais d’accès
- L’accès aux formations se fait uniquement sur devis et inscription, après un entretien téléphonique.
- Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à 15 jours avant le début des formations.
Accessibilité aux personnes handicapées
- Merci de nous contacter pour mettre en place une solution adaptée à votre handicap.
- Les locaux ne sont malheureusement pas accessibles aux PMR (Personnes à Mobilité Réduite).
Comment financer cette formation courte ?
- Éligible financement OPCO (Opérateurs de Compétences) sur le plan de formation
- Financement direct par l’entreprise
- Aide AGEFIPH pour les personnes handicapées
- Non éligible au CPF (Compte Personnel de formation, ex-DIF)
- Non éligible à l’AIF (Aide Individuelle à la Formation) de France Travail
Quels sont les indicateurs qualité 2024 ?
98,5 %
Taux de satisfaction stagiaires
441 h
Nombre d’heures de formation
24 personnes
Nombre de stagiaires formés
17,1/20
Note moyenne aux QCM
100 %
Taux d’assiduité
0 %
Taux d’abandon
Voulez-vous suivre une autre formation intra-entreprise ?
Formation Rédiger pour le Web
3 jours. Intra-entreprise
Formation Optimiser le SEO
3 jours. Intra-entreprise
Formation Google Analytics marketing
2 jours. Intra-entreprise
Page mise à jour le 7 novembre 2024.