Formation Publicités sur les réseaux sociaux (Social Ads)

Formations webmarketing Editoile Académie

Prix : à partir de 1 800 € HT par session

Durée : 2 jours (14 heures)

Dates et lieu : à déterminer ensemble

Effectif : de 1 à 5 collaborateurs de la même entreprise

Modalités de suivi : au choix

  • En présentiel dans vos locaux
  • En présentiel à Editoile
  • En distanciel en visio via Google Meet

Nature : formation intra-entreprise à la demande

5/5 - (8 votes)

Cette formation Publicités sur les réseaux sociaux (Social Ads) vous apprend à définir votre stratégie publicitaire, ainsi aussi à créer et à suivre vous-mêmes vos campagnes. Quels réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, X ou TikTok) choisir ? Comment estimer le budget et l’audience ? Quels sont les formats disponibles ? Comment créer et optimiser les publicités ? Animée en intra-entreprise uniquement.


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Quel est le programme de cette formation social ads ?

Facebook Ads et/ou Instagram Ads

Pourquoi faire de la pub sur les réseaux sociaux ? Avantages et inconvénients des publicités sur Facebook et Instagram. Différencier le Business Manager et le Gestionnaire de publicités.

Créer des publicités Facebook

Choisir l’objectif : sensibilisation, considération ou conversion ? Définir le budget. Cibler l’audience. Choisir les emplacements. Choisir les formats. Les spécifications techniques. Créer le contenu.

Créer des publicités Instagram

Les objectifs sur Instagram. Créer une campagne à partir du Gestionnaire de publicités de Facebook ou de l’application Instagram. Cibler l’audience. Choisir les emplacements. Choisir les formats. Modifier l’apparence d’une story.

Analyser les résultats

Diffuser, suivre et améliorer les publicités. Les principales erreurs. Comprendre les statistiques. Installer un pixel de suivi Facebook pour retargeter (recibler) les utilisateurs de son site et suivre les conversions.

Créer des publicités LinkedIn

Avantages et inconvénients des publicités sur LinkedIn. Créer un compte publicitaire. Créer une campagne. Créer des publicités LinkedIn : objectifs, formats, audience, budget. Pixel de suivi. Statistiques.

Créer des publicités X (Twitter)

Avantages et inconvénients des publicités sur Twitter. Créer une campagne. Créer des publicités Twitter : objectifs, formats, audience, budget. Pixel de suivi. Statistiques.

Créer des publicités TikTok

Avantages et inconvénients des publicités sur TikTok. Créer un compte publicitaire. Créer une campagne. Créer des publicités TikTok : objectifs, formats, audience, budget. Pixel de suivi. Statistiques.

Définir une stratégie social ads

Se poser les bonnes questions (ou les poser au client). Conseiller la stratégie publicitaire la plus adaptée. Estimer l’audience. Estimer les budgets.

Comment se passe cette formation publicités réseaux sociaux ?

Publics cibles

  • Responsables communication
  • Responsables marketing
  • Chefs d’entreprise, dirigeants
  • Rédacteurs web
  • Webmestres éditoriaux
  • Consultants indépendants

Objectifs pédagogiques

  • Définir une stratégie publicitaire sur les réseaux sociaux
  • Connaître les différentes plates-formes publicitaires, formats et emplacements
  • Apprendre à créer des publicités sur les réseaux sociaux
  • Optimiser le ciblage, le budget et la conversion des publicités

Prérequis

  • Maîtriser la langue française
  • Maîtriser les logiciels bureautiques
  • Avoir un ordinateur portable (non fourni par Editoile)
  • Une première expérience en publicité sur les réseaux sociaux est recommandée, mais non obligatoire
  • Avoir si possible accès à des comptes publicitaires

Modalités de suivi

  • Formation en présentiel dans vos locaux ou à Editoile à Bordeaux Centre (Gironde)
  • Formation en distanciel synchrone via Google Meet
  • Formation individuelle ou collective (de 1 à 5 personnes max)
  • Formation en intra-entreprise uniquement : demandez un devis

Méthodes mobilisées

  • Support de formation commenté et fourni aux stagiaires en pdf
  • Alternance de notions théoriques et d’applications pratiques
  • Echanges dans le groupe
  • Démonstrations et exercices pratiques sur les plates-formes publicitaires des réseaux sociaux

Modes d’évaluation

  • Questionnaire de prérequis
  • Feuille d’émargement
  • QCM (Questionnaire à Choix Multiples)
  • Questionnaire de satisfaction client
  • Auto-évaluation « à chaud » des résultats atteints
  • Attestation de fin de formation

Modalités et délais d’accès

  • Les formations ne sont accessibles que sur devis et inscription, après un entretien téléphonique, la vérification des prérequis et la signature du règlement intérieur
  • Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à 15 jours avant le début des formations

Accessibilité des personnes handicapées

  • Contactez-nous pour adapter les modalités de formation à votre handicap.
  • Les PMR (Personnes à Mobilité Réduite) ne peuvent pas accéder aux locaux d’Editoile.

Comment financer cette formation continue ?

  • Éligible au plan de formation des OPCO (Opérateurs de Compétences)
  • Aide AGEFIPH pour les personnes handicapées
  • Non éligible au CPF (Compte Personnel de formation)
  • Non éligible à l’AIF (Aide Individuelle à la Formation) de France Travail
  • Financement par l’entreprise

Quels sont les indicateurs qualité 2024 ?

98,5 %

Taux de satisfaction des stagiaires

441 h

Nombre d’heures de formation

24 personnes

Nombre de stagiaires formés

17,1/20

Note moyenne aux QCM

100 %

Taux d’assiduité

0 %

Taux d’abandon

Picto Datadocké
Logo de la certification Afnor de notre organisme de formation Editoile Académie
Logo Qualiopi de certification qualité délivré à notre organisme de formation

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Page mise à jour le 7 novembre 2024.

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