[Guide] Découvrir tous les formats d’annonces Google Ads

couverture livre blanc Google Ads

Prix : 0 €

Format : PDF

Volume : 21 pages

Poids : 1,41 Mo

Auteure : Virginie Boillet

Editeur : Editoile

4.8/5 - (5 votes)

Google Ads (Ex-Google Adwords) est la régie publicitaire du célèbre moteur de recherche. Il permet à toute entreprise, privée comme publique, de faire de la publicité en ligne sur un des supports appartenant à Google ou support partenaire de Google (Display). Les possibilités qu’offre Google Ads sont nombreuses. Nous allons tenter de vous expliquer toutes les options qui s’offrent à vous, en fonction du produit et/ou du service à vendre.

Formulaire de téléchargement

Les champs avec un astérisque * sont obligatoires.

Quel est le sommaire de ce livre blanc ?

  1. Les annonces textuelles : le plus connu, ce format est celui qui apparaît sous forme de texte, comme son nom l’indique, avant ou après les résultats de recherche naturels,
  2. Les annonces illustrées (images) : les annonces illustrées peuvent être des images fixes ou des images animées au format .gif. Les annonces illustrées ne peuvent être diffusées que sur le Réseau Display (sites Web partenaires de Google) ou via une campagne Discovery,
  3. Les annonces vidéo : les formats d’annonces vidéo sont nombreux. Ils permettent de diffuser vos annonces sur YouTube et sur les sites vidéo partenaires. Le contenu des vidéos doit être hébergé sur YouTube,
  4. Les annonces shopping : elles permettent de promouvoir ses produits, afin de développer le visitorat de son site e-commerce ou de sa boutique physique. Les annonces shopping, qui donnent un aperçu du produit, permettent d’adresser des prospects plus qualifiés qui sont positionnés plus loin dans le tunnel d’achat,
  5. Les annonces pour la promotion d’application mobile : c’est un format de publicité proche des annonces textuelles classiques. Ce format est destiné à encourager le téléchargement d’une application payante, en proposant directement un lien direct,
  6. Les annonces Discovery : elles permettent de toucher jusqu’à 2,9 milliards d’internautes avec des annonces très visuelles (images ou carrousel) à travers plusieurs supports de Google, notamment Google Discover.

De quoi parle ce livre blanc ?

Tous les formats Google Ads

Ce livre blanc gratuit présente les 6 formats d’annonces Google Ads. Ce livre blanc est indispensable pour y voir plus clair sur les différents supports de Google, les différents types de campagnes et les différents formats d’annonce.

Lecteurs intéressés

  • Traffic manager
  • Responsable marketing digital
  • Chargé(e) de marketing digital
  • Responsable/ Chargé(e) e-commerce
  • Chargé(e) de communication digitale

Qui est l’auteure de cet e-book ?

Photo portrait de Virginie Boillet

Virginie Boillet

Traffic manager

Virginie Boillet est chargée du traffic management au sein de l’agence Editoile. Elle aide ses clients à développer leur trafic Web et leur chiffre d’affaires, grâce à des campagnes de publicité Google Ads performantes et optimisées. Diplômée d’un Master 2 Marketing et Stratégie à l’IAE de Poitiers, elle a plusieurs années d’expérience en tant qu’analyste de marché, puis responsable e-commerce.

Autres livres blancs à télécharger

couverture livre blanc 11 outils pour le CM

0 €, PDF, 16 pages

couverture livre blanc Twitter comme un pro

0 €, PDF, 22 pages

couverture livre blanc rédaction web

0 €, PDF, 22 pages

Retour en haut