Vous voulez que votre site internet génère plus de clients ? Passez à l’inbound marketing ! Cette stratégie webmarketing avancée vise à proposer aux visiteurs les contenus qui les intéressent le plus à chaque étape de leur parcours d’achat. Objectif : fournir des leads qualifiés à vos commerciaux. Editoile, agence inbound marketing à Bordeaux, conçoit, déploie et anime votre stratégie de contenu inbound marketing.
L’inbound marketing, c’est quoi ?
L’inbound marketing est une stratégie webmarketing qui a pour but de transformer votre site web en « machine à leads. » Cette stratégie de marketing digital consiste à optimiser chaque étape du tunnel de conversion en ligne pour mieux attirer, convertir, vendre et fidéliser.
Cette méthodologie permet d’attirer plus de visiteurs sur son site internet, de collecter plus de contacts via des formulaires, puis de les convertir progressivement en prospects qualifiés, en opportunités commerciales et en clients fidèles. Concrètement, il s’agit d’accompagner vos leads tout au long de leur parcours client, en leur proposant les contenus dont ils ont besoin à chaque étape, grâce à des outils de marketing automation.
Objectifs de l’inbound marketing
- Améliorer les performances de son site web
- Attirer plus de visiteurs sur son site
- Collecter plus de contacts qualifiés
- Générer plus de leads commerciaux
- Transformer ses leads en prospects
- Fidéliser ses clients
- Transformer ses clients en ambassadeurs
Pourquoi choisir l’agence inbound marketing Editoile ?
L’agence Editoile maîtrise tous les aspects de l’inbound marketing. Nous vous accompagnons de la conception de la stratégie à son animation, en passant par le déploiement des outils, la production des contenus et la génération de trafic vers le site web.
- Une cheffe de projet inbound marketing réactive et disponible
- Une équipe formée aux méthodes et aux outils de l’inbound marketing
- Des experts qui conçoivent et déploient votre plan d’actions
- Des spécialistes du référencement naturel et de la rédaction web
- Agence régionale créée en 2009 à Bordeaux (Gironde)
- Note de 5/5 sur Google pour plus de 50 avis clients
Comment réussir sa stratégie inbound marketing ?
Bien étudier son marché
Tout d’abord, il s’agit de bien définir avec vous votre stratégie commerciale. Cela nécessite de bien comprendre votre marché, votre offre, votre positionnement, votre concurrence, vos objectifs commerciaux. Une bonne stratégie inbound marketing commence par une étude de marché et par des entretiens avec vos commerciaux. Nous réalisons aussi en amont un audit de votre site web et des contenus existants.
Définir des contenus ciblés
Ensuite, nous définissons avec vous vos buyer personas (acheteurs types fictifs), ainsi que les étapes de votre funnel (tunnel de conversion). Cela nous permettra de concevoir ensemble une stratégie de contenus sur-mesure, en fonction de chaque persona et de chaque étape : articles de blog, livres blancs, cas d’entreprise, webinars, etc. Nous établirons un planning éditorial pour rédiger ces contenus web à court et à moyen terme.
Déployer les bons outils
Pour pouvoir pousser les bons contenus à la bonne personne au bon moment, il faut s’appuyer sur des outils de marketing automation qui vont personnaliser et d’automatiser le process grâce à des scénarios (workflows) d’e-mailings. Nous vous aidons à choisir l’outil le plus adapté (par ex. Sendinblue, Plezi, Hubspot). Nous installons l’outil sur votre site, créons les formulaires et les workflows de lead nurturing et de lead scoring
Générer du trafic qualifié
Nous activons les leviers webmarketing adaptés pour générer du trafic vers votre site web : le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization), l’e-mailing (newsletters, e-mailings commerciaux), le référencement payant (publicités Google Ads, Facebook Ads, LinkedIn Ads, etc.) et le community management (animation de réseaux sociaux). L’objectif est d’augmenter le nombre de visiteurs ciblés pour mieux qualifier l’audience.
Animer la stratégie en continu
Editoile joue le rôle d’un service webmarketing externalisé. Nous animons régulièrement des comités éditoriaux avec le client et mettons à jour le planning éditorial. Nous animons chaque semaine votre site web, votre blog et vos réseaux sociaux. Nous rédigeons et publions des contenus de qualité. Nous vérifions la qualité des leads fournis à vos commerciaux. Nous optimisons les workflows.
Analyser les résultats atteints
Nous définissons ensemble les objectifs chiffrés à atteindre et les KPI (indicateurs clés de performance) qui les mesurent. Nous réalisons des rapports d’activités, tableaux de bord ou reportings détaillés, à la fréquence souhaitée. Nous évaluons ensemble les résultats atteints et nous vous faisons des préconisations pour les améliorer.
Quelles sont les étapes d’un projet inbound ?
1. Conception de la stratégie
Ateliers avec le client pour définir ses objectifs. Personas. Audit du site et des contenus. Plan d’actions. Planning éditorial.
2. Outil de marketing automation
Installation. Formulaires. Scénarios (workflows). E-mails. Scoring. Segmentation des contacts. CRM.
3. Production des contenus
Articles de blog, livres blancs, cas d’entreprise, newsletters, posts.
4. Génération de trafic
SEO, community management, publicités web, e-mailings, etc.
5. Transformation des leads
Suivi, qualification (lead nurturing) et évaluation (lead scoring).
6. Evaluation des KPI
Reportings, résultats et préconisations d’amélioration.
Quels sont nos outils pour l’inbound marketing ?
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