[Modèle] Persona de professionnel B2B ou particulier B2C

Modèle de persona

Prix : 0 €

Format : PDF

Poids :  38 Ko

Volume : 2 pages

Auteure : Gabrielle Denis

Editeur : Editoile

4.9/5 - (12 votes)

Voici non pas un modèle de persona, mais deux modèles de personas à télécharger : un persona de professionnel si vous travaillez en B2B (Business to Business) et un persona de particulier si vous travaillez en B2C (Business to Consumer). Les personas sont des cibles clients fictives qui aident à définir votre stratégie webmarketing, notamment les contenus de votre site internet. C’est un outil simple et efficace à personnaliser en fonction de votre marché.

Formulaire de téléchargement

Les champs précédés d’un astérisque * sont obligatoires.

Votre demande n'a pas pu être envoyée.
Nous vous avons envoyé un message pour confirmer votre e-mail. Nous vous enverrons le livre blanc après votre confirmation.

Téléchargez ce modèle !

Quel est le contenu de ce pdf à télécharger ?

Les modèles sont sous forme de fichier pdf que vous pourrez reproduire et personnaliser facilement.

  1. Modèle de persona B2B (Business to Business) pour les clients professionnels, entreprises, sociétés
  2. Modèle de persona B2C (Business to Consumers) pour les clients particuliers, individus, familles

Pourquoi télécharger ce modèle de persona ?

Imaginer ses clients cibles

La méthode des personas consiste à définir les profils de ses clients cibles ou buyer persona marketing, en imaginant plusieurs personnages fictifs qui ont un profil, des besoins, des craintes, etc. Cela permet de se mettre à leur place et de personnaliser les contenus de son site web pour répondre à leurs attentes.

Lire notre article « Comment créer un buyer persona marketing« .

Publics concernés

  • Dirigeant(e), chef(fe) d’entreprise
  • Responsable de contenu, content manager
  • Responsable communication
  • Responsable marketing et/ou webmarketing
  • Indépendant, freelance

Qui a conçu ce modèle à télécharger ?

Photo portrait de Gabrielle Denis

Gabrielle Denis

Directrice

Gabrielle Denis est la fondatrice d’Editoile, agence de visibilité web depuis 2009 à Bordeaux, spécialisée en rédaction web et en community management. Aujourd’hui, elle conçoit des stratégies de contenu web marketing pour ses clients. Ses spécialités sont le référencement naturel, la rédaction web optimisée, les sites WordPress et les chartes éditoriales.
Certifiée en SEO (Search Engine Optimization), en qualité web (Opquast niveau avancé) et en orthographe (Voltaire niveau expert). Diplômée de Sciences Po Paris, de l’IAE de Paris et de l’Université La Sorbonne. Elle a été journaliste spécialisée en économie et en management pendant plus de dix ans.

Autres livres blancs gratuits

0 €, PDF, 26 pages

couverture livre blanc rédaction web

0 €, PDF, 26 pages

Guide "Quelle stratégie de contenu pour votre entreprise"

0 €, PDF, 12 pages

Retour en haut