
Prix : 0 €
Format : PDF
Poids : 38 Ko
Volume : 2 pages
Auteure : Gabrielle Denis
Editeur : Editoile
Voici non pas un modèle de persona, mais deux modèles de personas à télécharger : un persona de professionnel si vous travaillez en B2B (Business to Business) et un persona de particulier si vous travaillez en B2C (Business to Consumer). Les personas sont des cibles clients fictives qui aident à définir votre stratégie webmarketing, notamment les contenus de votre site internet. C’est un outil simple et efficace à personnaliser en fonction de votre marché.
Formulaire de téléchargement
Les champs précédés d’un astérisque * sont obligatoires.
Quel est le contenu de ce pdf à télécharger ?
Les modèles sont sous forme de fichier pdf que vous pourrez reproduire et personnaliser facilement.
- Modèle de persona B2B (Business to Business) pour les clients professionnels, entreprises, sociétés
- Modèle de persona B2C (Business to Consumers) pour les clients particuliers, individus, familles
Pourquoi télécharger ce modèle de persona ?
Imaginer ses clients cibles
La méthode des personas consiste à définir les profils de ses clients cibles ou buyer persona marketing, en imaginant plusieurs personnages fictifs qui ont un profil, des besoins, des craintes, etc. Cela permet de se mettre à leur place et de personnaliser les contenus de son site web pour répondre à leurs attentes.
Lire notre article « Comment créer un buyer persona marketing« .
Publics concernés
- Dirigeant(e), chef(fe) d’entreprise
- Responsable de contenu, content manager
- Responsable communication
- Responsable marketing et/ou webmarketing
- Indépendant, freelance
Qui a conçu ce modèle à télécharger ?
Gabrielle Denis
DirectriceGabrielle Denis est la fondatrice d’Editoile, agence de visibilité web depuis 2009 à Bordeaux, spécialisée en rédaction web et en community management. Aujourd’hui, elle conçoit des stratégies de contenu web marketing pour ses clients. Ses spécialités sont le référencement naturel, la rédaction web optimisée, les sites WordPress et les chartes éditoriales.
Certifiée en SEO (Search Engine Optimization), en qualité web (Opquast niveau avancé) et en orthographe (Voltaire niveau expert). Diplômée de Sciences Po Paris, de l’IAE de Paris et de l’Université La Sorbonne. Elle a été journaliste spécialisée en économie et en management pendant plus de dix ans.