Je suis Gabrielle Denis, la directrice d’Editoile. C’est moi, la fondatrice de cette agence de visibilité web à Bordeaux (Gironde). Nous sommes une équipe de journalistes web spécialisée en référencement naturel, en rédaction de contenus et en community management (animation de réseaux sociaux) pour les entreprises.
Objectifs : améliorer leur référencement naturel sur les moteurs de recherche et leur réputation numérique.
Quel est le CV de Gabrielle Denis ?
Avant de créer l’agence Editoile en 2009, j’ai été journaliste pendant dix ans, essentiellement dans des magazines économiques (Courrier Cadres, L’Entreprise en solo, L’Expansion, etc.) à Paris. En novembre 2007, j’ai publié un livre sur la création d’entreprise aux éditions J’Ai Lu.
Au cours de mes études supérieures, j’ai récolté plusieurs diplômes bac +4 et bac +5 :
- Sciences Po Paris en communication (IEP de Paris)
- Master en administration des entreprises option marketing (IAE de Paris)
- Maîtrise d’histoire (Université La Sorbonne).
Je travaille dans le Web depuis 2008. Mon premier job dans le numérique était de rédiger des contenus sur un blog consacré à la stratégie d’entreprise, en tant que rédactrice freelance. C’est cette expérience qui m’a donné l’idée de créer Editoile.
Quelles sont ses spécialités web ?
Depuis cette période, je n’ai cessé de me former aux techniques du Web : rédaction web, gestion de WordPress, community management, publicités web et surtout référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization).
Mes formations et qualifications web :
- Voltaire (orthographe) niveau expert
- Opquast (qualité web) niveau avancé
- CQP Formateur pour adultes
- Google Analytics IQ
- Google Ads IQ spécialité Réseau de Recherche
- FORMASEO par Abondance (formation vidéo d’Olivier Andrieu)
- Formation SEO par Ranking Metrics (formation d’Olivier Duffez à Paris)
Quel est son rôle à Editoile ?
Je suis la fondatrice et la directrice de l’agence depuis 2009. Je possède la totalité du capital de l’entreprise depuis 2016 car j’ai racheté ses parts à mon associé.
J’assure toute la gestion, le commercial et le management de l’équipe. En tant que consultante senior, j’apporte mon expérience et ma réflexion pour accompagner les clients lors de la conception de stratégie de contenu et de SEO. J’anime aussi la plupart des formations d’Editoile Académie.
Pour en savoir plus, regardez mon profil sur LinkedIn.
Article mis à jour le 11 juillet 2023.