Les robots d'Editoile portent Gabrielle Denis

Gabrielle Denis a racheté l’agence Editoile

Gabrielle Denis, fondatrice de l’agence Editoile, a racheté toutes les parts de la société. Le capital de la SARL Editoile lui appartient donc à 100 % depuis le 1er mai 2016. Elle conserve la gérance.

Pourquoi ce rachat de l’agence ?

Depuis la création de l’entreprise le 2 février 2009 à Bordeaux (Gironde), Gabrielle Denis assure la gérance de l’entreprise. Elle a toujours été directrice et gérante d’Editoile.

Mais à la création de la SARL (Société à responsabilité limitée), la majorité du capital avait été investi par un autre associé, Aymar de Blomac, directeur de l’agence de communication Territoires & co. Gabrielle Denis était donc gérante minoritaire, avec un statut social d’assimilé salarié.

Cet associé, qui ne participait plus concrètement au développement de l’entreprise depuis plusieurs années, a décidé en 2016 de prendre sa retraite. Plutôt que de voir Editoile rachetée par un autre investisseur sans avoir son mot à dire en tant qu’associée minoritaire, Gabrielle Denis a donc décidé de racheter la totalité des parts à Aymar de Blomac.

Depuis le 1er mai 2016, Gabrielle Denis est gérante et associée unique de la SARL au capital de 7 500 euros.

Qu’est-ce que ça change ?

Concrètement, cela ne change rien pour les clients, ni pour les salariés. Tous les contrats, les missions et les partenariats en cours continuent. La gérance ne change pas. Il ne s’agit pas d’une reprise d’entreprise, mais d’un rachat d’une partie du capital par la fondatrice, qui est associée historique d’Editoile.

« Aujourd’hui, je possède entièrement Editoile. Cela ne change pas grand chose pour nos clients, ni pour l’équipe, mais, pour moi, c’est une nouvelle étape entrepreneuriale. »

Gabrielle Denis, directrice

Gabrielle Denis assure comme avant la gérance de l’agence qu’elle dirige et développe depuis 2009. Elle a juste changé personnellement de statut social, devenant TNS (Travailleur non salarié) au passage.

Quelques chiffres sur l’agence Editoile aujourd’hui :

  • Effectif : 4 personnes
  • Chiffre d’affaires prévisionnel : 300 000 €
  • Capital social : 7 500 €

Cette opération de rachat de parts sociales a été accompagnée par le cabinet d’avocats Exème Conseil.

Abonnez-vous à l’infolettre

Recevez nos tutos et articles conseils tous les 3 mois. Rejoignez vite nos 1000 abonnés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page