nom de produit ou marque

Comment nommer une entreprise ou un produit

Le nommage, c’est l’action de trouver un nom pour un nouveau produit ou une nouvelle société. Même les collectivités locales s’y mettent, en souhaitant moderniser leur appellation pour la rendre plus attractive (Côtes d’Armor plutôt que Côtes du Nord, par exemple).

Les enjeux sont tellement importants en terme de marketing et d’image que des sociétés spécialisées dans la création de marques comme Nomen, Demoniak, Enekia ou Nalian ont vu le jour.

Trouver un « nom qui marque » est devenu de plus en plus difficile. A peine avez-vous eu une (bonne) idée que vous réalisez que 300 homonymes l’ont déjà eue, que le domaine Internet est déjà réservé en .com ou que la marque est déjà déposée…

Abonnez-vous à l’infolettre

Recevez nos tutos et articles conseils tous les 3 mois. Rejoignez vite nos 1000 abonnés !

Tout ça pour dire qu’Editoile, c’est pas si mal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page