AccueilEditoileLes affres du nommage

Les affres du nommage

no_nameLe nommage, c’est l’action de trouver un nom pour un nouveau produit ou une nouvelle société. Même les collectivités locales s’y mettent, en souhaitant moderniser leur appellation pour la rendre plus attractive (Côtes d’Armor plutôt que Côtes du Nord, par exemple). Les enjeux sont tellement importants en terme de marketing et d’image que des sociétés spécialisées dans la création de marques comme Nomen, Demoniak, Enekia ou Nalian ont vu le jour. Trouver un « nom qui marque » est devenu de plus en plus difficile. A peine avez-vous eu une (bonne) idée que vous réalisez que 300 homonymes l’ont déjà eue, que le domaine Internet est déjà réservé en .com ou que la marque est déjà déposée… Tout ça pour dire qu’Editoile, c’est pas si mal !

Je dirige l’agence de visibilité web Editoile que j’ai fondée à Bordeaux (Gironde) en 2009. Je suis certifiée Opquast (qualité Web niveau avancé), Google Analytics et Google Adwords. J’accompagne nos clients notamment sur leurs stratégies de référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization).

Commentaires(0)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.