
Les champs avec un astérisque * sont obligatoires.
Faire l’audit SEO (Search Engine Optimization) d’un site consiste à vérifier de nombreux points techniques sur la structure du site et ses contenus. Objectif : obtenir un diagnostic SEO comprenant généralement un score global et des recommandations d’amélioration SEO. Pour cela, vous ne pourrez pas vous passer d’outils avancés. Ils sont spécialement conçus pour crawler, c’est-à-dire « scanner » votre site web tel que le fait un moteur de recherche comme Google. Outils d’audit tout en un, outils permettant d’évaluer la qualité des contenus ou la vitesse d’affichage de votre site, extensions WordPress pour optimiser le référencement naturel, etc. Ce livre blanc vous présente 20 outils SEO.
Quel est le contenu de ce livre blanc ?
Sommaire
- Introduction
- Les outils d’audit « tout en un »
- Les outils gratuits des moteurs de recherche
- Les outils pour mesurer la vitesse
- Les outils pour analyser de la qualité et de la performance web
- Les outils pour visualiser le maillage interne
- Les outils d’optimisation de texte
- Les outils dédiés aux données structurées
- Les extensions SEO WordPress
- Conclusion
Caractéristiques
- Format : PDF
- Volume : 53 pages
- Poids : 3,88 Mo
- Auteur : Céline Cordeau
- Editeur : Editoile
De quoi parle ce livre blanc ? Des outils pour auditer un site !
Les outils SEO
Ce livre blanc gratuit fournit une présentation illustrée et argumentée de 20 outils SEO considérés comme indispensables pour pouvoir auditer correctement un site internet. Que vous cherchiez à vérifier la qualité de vos contenus, la performance web globale de votre site, sa vitesse d’affichage, son classement dans les SERP par rapport à la concurrence, etc. vous trouverez sûrement l’outil ou l’extension SEO pour WordPress dans notre guide. Cette liste, associée à notre check-list SEO, vous permettra de disposer d’une méthodologie complète pour réaliser des audits SEO en vue d’améliorer votre référencement naturel sur les moteurs de recherche.
Lecteurs intéressés
- Référenceur SEO
- SEO manager
- Consultant SEO
- Traffic manager
- Rédacteur web
- Chef de projet web
- Webmaster
Qui est l’auteure de cet e-book ?
Céline Cordeau
Web Content ManagerCéline Cordeau a été responsable opérationnel et webmarketing au sein de l’agence Editoile. Elle était chargée de concevoir des stratégies webmarketing et d’appliquer les plans d’actions sur les sites web et les réseaux sociaux. Diplômée de l’université de Bordeaux-Montaigne et de l’université de Poitiers, elle est titulaire d’un master 2 Web éditorial.