
Prix : 0 €
Format : PDF
Poids : 47 Ko
Volume : 2 pages
Auteure : Gabrielle Denis
Editeur : Editoile
Pour rédiger un texte pour un site internet, il est fortement conseillé d’utiliser un gabarit éditorial pour la rédaction web. Ce gabarit rédactionnel permet de mieux préparer la rédaction pour les internautes (expérience utilisateur) et pour les robots (référencement naturel). Il facilite la rédaction, la relecture et l’intégration sur le site. Un modèle de gabarit éditorial indispensable pour les rédacteurs web !
Formulaire de téléchargement
Les champs précédés d’un astérisque * sont obligatoires.
Quel est le contenu de ce pdf à télécharger ?
Le modèle de gabarit éditorial se présente sous la forme d’un fichier pdf que vous pourrez reproduire et personnaliser facilement. Il comporte plusieurs tableaux avec 2 colonnes : la colonne de gauche pour rédiger les balises SEO et la colonne de droite pour rédiger le texte qui se voit à l’écran.
- Identification pour ne pas confondre les fichiers
- Mots-clés pour le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization)
- Image pour illustrer le contenu
- Texte pour rédiger le contenu et prévoir les balises SEO
- Méta-données pour l’extrait, les catégories et les étiquettes de WordPress
- Google pour les balises title et méta-description
Pourquoi télécharger ce modèle de gabarit éditorial ?
Optimiser la rédaction web
A l’agence Editoile, nous rédigeons tous nos textes dans des gabarits éditoriaux conçus pour le Web. Ce modèle est inspiré de notre expérience professionnelle quotidienne. Il nous aide à rédiger les textes, à les faire valider par les clients et anticiper l’intégration pour améliorer le SEO (Search Engine Optimization).
Lire notre article « Concevoir un gabarit éditorial pour rédiger un site web« .
Publics concernés
- Dirigeant(e), chef(fe) d’entreprise
- Responsable de contenu, content manager
- Responsable communication
- Responsable marketing et/ou webmarketing
- Indépendant, freelance
Qui a conçu ce modèle à télécharger ?
Gabrielle Denis
DirectriceGabrielle Denis est la fondatrice d’Editoile, agence de visibilité web depuis 2009 à Bordeaux, spécialisée en rédaction web et en community management. Aujourd’hui, elle conçoit des stratégies de contenu web marketing pour ses clients. Ses spécialités sont le référencement naturel, la rédaction web optimisée, les sites WordPress et les chartes éditoriales.
Certifiée en SEO (Search Engine Optimization), en qualité web (Opquast niveau avancé) et en orthographe (Voltaire niveau expert). Diplômée de Sciences Po Paris, de l’IAE de Paris et de l’Université La Sorbonne. Elle a été journaliste spécialisée en économie et en management pendant plus de dix ans.