AccueilRéseaux sociauxMettre en place un plan de communication sur les réseaux sociaux

Mettre en place un plan de communication sur les réseaux sociaux

Maud Bousquet, chef de projet à Editoile, a animé un atelier « Mettre en place un plan de communication sur les réseaux sociaux » lors du Salon de l’Entreprise Aquitaine le 6 juin 2012 à Bordeaux. Voici la présentation Powerpoint projetée à cette occasion.

L’objectif ? Proposer une méthodologie en 7 étapes pour concevoir une stratégie de communication 2.0.

L’atelier d’une heure s’est articulé de la manière suivante :

  • Étape 1 : définir ses objectifs en ligne
  • Étape 2 : identifier sa cible…
  • Étape 3 : …et cerner ses habitudes de communication
  • Étape 4 : choisir un positionnement
  • Étape 5 : repérer les influenceurs
  • Étape 6 : réfléchir au contenu éditorial
  • Étape 7 : évaluer les retombées

À venir : les vidéos de l’atelier.

Ancienne salariée à Editoile, agence webmarketing à Bordeaux (Gironde) spécialisée en référencement naturel, référencement payant, community management et formation continue.

Commentaires(3)

  • 17 avril 2015, 10:10  Répondre

    Intéressant.
    Je me demande comment ciblé une communauté sur un d’autres territoires ?
    Merci

  • 19 juin 2016, 13:58  Répondre

    Merci pour l’explication de cette stratégie, je me demande si la publicité de facebook, remarque, qu’elle n’est pas cher, peut aider à ciblé une clientèle bien déterminer

  • 19 juin 2016, 14:10  Répondre

    Il y a 2 points que j’ai pas compris :
    1 – choisir un positionnement 2- évaluer les retombées est ce que vous pouvez détallé un peu plus.
    Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.