AccueilRéférencement naturelA lire : "Bien rédiger pour le Web"

A lire : "Bien rédiger pour le Web"

Cet excellent livre d’Isabelle Canivet parle d’écriture Web et de référencement éditorial, avec un zest de technique. Editoile aime !

Livre CanivetUn site Web, c’est avant tout un contenu éditorial. Voilà le message que martelle Isabelle Canivet dans son livre Bien rédiger pour le Web… et améliorer son référencement naturel. Publié  récemment aux éditions Eyrolles, ce livre établit un pont entre trois mondes qui ont tendance à s’ignorer : les développeurs, les référenceurs et les rédacteurs. L’auteure distille ses conseils et ses expériences en la matière. Consultante en rédaction Web, référencement éditorial, architecture de l’information et gestion de projet Web, Isabelle Canivet a fondé l’agence Action-redaction.com en Belgique.

Bien rédiger pour le Web… et améliorer son référencement, Isabelle Canivet, ed. Eyrolles, juillet 2009, 416 pages, 32 €

Directrice d’Editoile, agence webmarketing, fondée à Bordeaux (Gironde) en 2009. Certifiée Opquast Qualité Web (niveau avancé), Google Analytics et Google Adwords. J’accompagne nos clients sur leurs stratégies webmarketing, notamment de référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization).

Commentaires(1)

  • 9 septembre 2009, 13:03  Répondre

    J’ai envoyé un petit message de félicitations à Isabelle Canivet. Voilà ce qu’elle m’a gentiment répondu :

    « Bonjour, Gabrielle.

    Voilà un message qui me met de bonne humeur et je vous félicite de votre démarche : donner son opinion (positive ;)) sur un livre est assez rare, en général, on le « descend » plus facilement ! Je suis heureuse de lire que vous y trouvez des pistes et que vous pouvez les appliquer.

    Envoyez-moi quelques lignes sur votre agence et je me ferai une joie de la mentionner sur mon site, si vous me permettez d’y mettre votre commentaire 😉 ?

    Mille mercis. Le témoignage de lecteurs ayant un regard professionnel sur le sujet est toujours un enrichissement. Faites-moi part de vos observations afin que je puisse également améliorer le contenu.

    Bonne journée,
    Isabelle »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.