Mettre en place un plan de communication sur les réseaux sociaux

Home / Réseaux sociaux / Mettre en place un plan de communication sur les réseaux sociaux

Maud Bousquet, chef de projet à Editoile, a animé un atelier « Mettre en place un plan de communication sur les réseaux sociaux » lors du Salon de l’Entreprise Aquitaine le 6 juin 2012 à Bordeaux. Voici la présentation Powerpoint projetée à cette occasion.

L’objectif ? Proposer une méthodologie en 7 étapes pour concevoir une stratégie de communication 2.0.

L’atelier d’une heure s’est articulé de la manière suivante :

  • Étape 1 : définir ses objectifs en ligne
  • Étape 2 : identifier sa cible…
  • Étape 3 : …et cerner ses habitudes de communication
  • Étape 4 : choisir un positionnement
  • Étape 5 : repérer les influenceurs
  • Étape 6 : réfléchir au contenu éditorial
  • Étape 7 : évaluer les retombées

À venir : les vidéos de l’atelier.

Comments(3)

  • 17 avril 2015, 10:10  Répondre

    Intéressant.
    Je me demande comment ciblé une communauté sur un d’autres territoires ?
    Merci

  • 19 juin 2016, 13:58  Répondre

    Merci pour l’explication de cette stratégie, je me demande si la publicité de facebook, remarque, qu’elle n’est pas cher, peut aider à ciblé une clientèle bien déterminer

  • 19 juin 2016, 14:10  Répondre

    Il y a 2 points que j’ai pas compris :
    1 – choisir un positionnement 2- évaluer les retombées est ce que vous pouvez détallé un peu plus.
    Merci.

Leave a Comment