Livre Réussir son blog professionnel, Eyrolles

A lire : « Réussir son blog professionnel »

Le Bordelais Thomas Parisot a publié début septembre 2009  Réussir son blog professionnel. Un livre concret et pratique, bourré d’exemples et de liens utiles (qui donnent envie de cliquer sur le papier…). Et pas cher : 18 € les 306 pages !

Un ouvrage complet et riche en informations

En 7 chapitres, l’ouvrage passe en revue toutes les (bonnes) questions à se poser avant de créer un blog professionnel : de quoi vais-je bloguer ? Avec qui ? A quelle adresse ? Quel hébergement choisir ? Quels moyens y consacrer ? Il distille des conseils pour mieux gérer son blog au quotidien :

  • choisir son logiciel de blog
  • gérer la communauté de ses visiteurs
  • accroître sa visibilité
  • gérer sa réputation numérique
  • etc.

Merci à Thomas Parisot, au passage, d’avoir cité page 95 l’une des réalisations de l’agence Editoile, le blog Développement économique en Aquitaine :

« Gabrielle Denis a lancé son blog de communication lié au développement économique en 2008 (…) (www.developpement-economique.fr). Le résultat ne se fait pas attendre : elle atteint la première page de Google sur la requête « développement économique » et la taille de son audience et de son potentiel commercial s’accroît rapidement. »

« Réussir son blog professionnel » c’est avant tout le partage d’expérience d’un utilisateur du format blog, qui nous apprend à communiquer différemment via cette plateforme tout en attirant une audience qualifiée.

Retrouvez le sommaire de l’ouvrage juste ici :

  • Les blogs, qu’est-ce que c’est ?
  • Un blog, pour quoi faire ?
  • Les fonctionnalités des blogs
  • Quelques questions à se poser avant de commencer
  • Gérer un blog au quotidien
  • Quel logiciel choisir ?
  • Utiliser des services complémentaires pour étendre son réseau (Facebook, Twitter, etc.)

Une petite présentation de l’auteur

Thomas Parisot est consultant Web. Co-fondateur de l’association BlogCamp France et il anime le blog La Case de l’Oncle Tom dédié aux bonnes pratiques Web. Accessoirement, c’est lui qui a adapté le thème de ce blog…

Réussir son blog professionnel : image, communication et influence à la portée de tous, Thomas Parisot, éd. Eyrolles, septembre 2009, 306 pages, 18 €.

Commander le livre sur le site Amazon.

Commander le livre sur le site Eyrolles.

Votre blog professionnel avec Editoile

Chez Editoile, nous vous aidons à entretenir votre blog professionnel en postant régulièrement du contenu qualitatif à valeur ajoutée ! Notre équipe de rédacteurs web s’adapte aux sujets spécialisés que vous traitez et vous propose des articles optimisés pour le web, qui répondent aux questions que peuvent se poser les utilisateurs.

Le plus ? Grâce à ces articles, votre blog professionnel améliore son référencement naturel et donc, sa position sur les moteurs de recherche !

1 réflexion sur “A lire : « Réussir son blog professionnel »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page