Gabrielle Denis élue « Femme communicante » 2014 pour l’Aquitaine

Les robots d'Editoile portent Gabrielle Denis

Gabrielle Denis, directrice et fondatrice de l’agence Editoile, a été élue « Femme communicante » de l’année lors de la cérémonie des « Femmes de l’économie » pour la région Aquitaine. C’était le 27 mai 2014 au Château Smith Haut Lafitte près de Bordeaux. Un grand merci au jury et à l’organisation !

Qu’est-ce que le trophée « Femmes de l’économie » ?

Ce prix récompense les femmes jouant un rôle important dans l’économie de leur région. Ce trophée de l’entrepreneuriat au féminin est organisé depuis plus de 10 ans par une agence de communication dans toutes les régions de France. L’objectif est de valoriser des modèles de réussite au féminin, de booster la carrière professionnelle des femmes.

En savoir plus sur leur site internet femmes-economie.com

Comment s’est passée l’élection ?

En Aquitaine, 23 cheffes d’entreprise avait été nominées, pour leur dynamisme particulier, qu’il soit commercial, à l’international, industriel ou encore technologique. Voir la liste complète des nominées sur cet article.

Au final, un jury indépendant; composé de journalistes, d’institutionnels et de décideurs éconimiques, a élu 8 cheffes d’entreprise dans différentes catégories. Gabrielle Denis, directrice d’Editoile, a été élue dans la catégorie communication en tant que « femme communicante » pour la région Aquitaine.

La remise des trophées a eu lieu le 27 mai 2014 au Château Smith Haut Lafitte, près de Bordeaux, juste à côté de Caudalie.

Le trophée est une jolie sculpture en métal représentant une femme assise en tailleur ou en position yoga. Personnellement, cette statuette aux reflets métalliques me fait furieusement penser au T-1000 de Terminator 2 et à son alliage mimétique (la fille qui voit des robots partout…). Je l’ai placé dans mon bureau, juste à côté d’Eddy, le robot mascotte d’Editoile.

Un grand merci à tous !

La « femme communicante » a été littéralement portée en triomphe par l’équipe à son retour à l’agence (voir photo en haut de page). Bon, ils ont dû se mettre à plusieurs pour me porter et ils ont préféré garder l’anonymat sous un masque de robot (encore !).

Merci aux personnes qui ont organisé ce concours d’entrepreneuriat au féminin. Merci aussi aux membres du jury qui ont voté pour moi.

Ce qui est sûr, c’est que ce genre d’événement est très efficace en terme de communication et de visibilité. A l’annonce du prix, les réseaux sociaux se sont emballés, comme on peut le voir sur ce post Facebook qui a reçu de très nombreux likes, commentaires et partages. Donc l’objectif du Trophées Femmes de l’économie a été largement atteint !

Voir tous nos trophées et certifications

Voir la suite de cette aventure au niveau national

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