Community management

Animer une communauté de fans sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube, Instagram, etc.) est un nouveau métier : community manager.

« Il ne suffit pas de parler, il faut parler juste. »

William Shakespeare, Le Songe d'une nuit d'été

Vous envisagez de lancer votre entreprise sur les réseaux sociaux. Vous avez une page Facebook ou un compte Twitter (ou tout autre réseau social), mais vous n’avez pas le temps ou les compétences pour l’animer tous les jours. Vous voulez développer votre communauté de fans et augmenter le taux d’engagement, mais le nombre de « J’aime » stagne.

Editoile vous conseille pour optimiser votre présence sur les réseaux sociaux. Nous créons ou améliorons vos pages sociales. Nous les animons et les surveillons au quotidien. Rassurez-vous, nos community managers ont toujours quelque chose à dire aux fans parce qu’ils savent repérer des contenus à partager (veille) et débordent d’idées.


Nos services de community management

Oui, il est possible (et parfois souhaitable) d’externaliser l’animation de votre page Facebook. Ce service est même modulable en fonction de vos objectifs et ressources.

Création de pages sociales

Ouvrir une page sur Facebook, LinkedIn, Twitter, Google+, YouTube est simple. Mais récupérer ou supprimer des pages « non officielles » déjà créées, harmoniser les URL, optimiser les paramètres est plus complexe.

Community management

Editoile anime et surveille au quotidien vos pages entreprise sur les réseaux sociaux. Nous développons vos communautés de fans et publions des contenus engageants : posts, albums photos, vidéos, jeux, partage de veille, etc.

Publicités sociales

Les campagnes publicitaires Facebook Ads, Twitter Ads ou Instagram Ads sont un levier efficace pour recruter des fans ciblés ou générer du trafic visiteurs qualifié vers votre site internet. Tout l’art est d’optimiser le coût du clic !

Live-tweet événementiel

Choisir le #hashtag, couvrir votre événement en temps réel sur les réseaux sociaux, suivre les questions des internautes, réaliser des vidéos en direct, faire un compte rendu multimédia. Bienvenue aux événements augmentés !

Jeux-concours

Nous concevons, organisons et gérons vos jeux-concours sur les réseaux sociaux, en onglet ou en timeline. Les jeux-concours sont un moyen efficace pour récupérer des e-mails, recruter des fans ou engager sa communauté.

Tableau de bord social

Nous élaborons tous les mois le tableau de bord de vos réseaux sociaux avec les principaux KPI (Key Performance Indicators) qui vous permettent d’évaluer le retour sur investissement du community management.

Etes-vous intéressé par ces autres services ?