Editoile au JT de France 3 Aquitaine

Home / Editoile / Editoile au JT de France 3 Aquitaine

Bon, c’est pas tous les jours qu’on passe à la télé, surtout au JT… J’ai eu le plaisir d’être interviewée par le journaliste Vincent Dubroca sur « le phénomène des blogs à Bordeaux ». C’était sur le plateau du 19-20 de France 3 Aquitaine (édition Bordeaux Métropole) le 19 octobre 2016.

Mon premier journal télévisé

Voici l’extrait vidéo où je cause dans le poste (2 minutes environ) :

C’est passé super vite, mais j’ai beaucoup aimé ce « baptême de JT ». J’étais déjà passée à la télé, mais c’était dans Qui est qui ?, une émission de jeu dans les années 1990, alors il y a prescription…

Voir toute l’émission en replay jusqu’au 24 octobre 2016 (avec le reportage).

Y a-t-il un « phénomène des blogs » à Bordeaux ?

Juste avant mon intervention, la rédaction de France 3 a diffusé un joli reportage sur la blogueuse bordelaise Alexandra Fleurisson plus connue dans la blogosphère sous le nom de Mademoiselle Modeuse (blog mode, beauté et lyfestyle).

On a aussi entraperçu des images du Coin de Joëlle, un blog éclectique (voyages, food, lifestyle et « bavardages ») animée par une autre blogueuse bordelaise, Joëlle Dubois.

Oui, il y a bien un « phénomène des blogs » à Bordeaux, mais un phénomène qui dure. Bordeaux rassemble nombre de blogueurs et blogueuses hyper actifs sur le Web. L’annuaire des blogs bordelais tenu à jour par Alexandra Lienard sur son blog Les Pavés bordelais (bons plans, sorties, tourisme, culture à Bordeaux) en compte environ 150 actifs, dans tous les genres. Certains sont même ultra réputés, comme Papilles et Pupilles (blog cuisine d’Anne Lataillade) ou Bons Plans Voyage New York (blog voyage d’Alex Vendé). Impossible de tous les citer !

Comme je l’ai dit (maladroitement) dans mon intervention, les blogueurs de Bordeaux savent se « sortir les coudes » ! Ce qui m’a valu un joli hashtag #sesortirlescoudes sur Facebook de la part de Gilles Daïd, auteur du magazine Space Trek (« la newsletter gratuite des voyageurs et des randonneurs de l’Espace »).

Cela mérite donc un GIF officiel 🙂

GIF #sesortirlescoudes

 

Merci à la journaliste Catherine Bouvet pour son invitation ! Et à je ne sais pas qui d’AEC, l’agence aquitaine des initiatives numériques, qui lui a soufflé mon nom.

 

 

 

 

 

Comments(0)

Leave a Comment