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Rédaction web : séduire les internautes et Google

J’ai animé une conférence « Ecrire pour le Web : séduire les internautes et Google » à la CCIB (Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux) le 26 septembre 2013, à l’invitation du Pôle numérique (merci à Catherine Loisel et Béatrice Durruty pour l’organisation !)

Comme à mon habitude, je partage ici ma présentation PowerPoint (29 slides) publiée sur SlideShare :

 

 

Toujours 2 lecteurs sur le Web : les humains et les robots

Dans cette prez ppt de niveau initiation (difficile de faire plus en deux heures !), j’aborde les questions suivantes :

  • Pourquoi faut-il publier des contenus régulièrement sur le Web ?
  • Comment adapter son écriture à la lecture sur écran ?
  • Comment rendre ses textes plus lisibles pour les internautes ?
  • Comment se faire remarquer par Google ?
  • Comment choisir et optimiser ses mots-clés ?
  • Qu’est-ce que l’effet de longue traîne ?
  • Comment améliorer le référencement naturel d’une image ?
  • Comment créer des liens entrants vers ses contenus ?

Une autre session est en cours de programmation début décembre 2013 à la CCI. Restez à l’affût !

Ils et elles en parlent sur le Web

Merci à Pierre Georges, Philippe Weickmann et Mathieu Renault pour les photos prises « sur le vif » :

 

 

Je dirige l’agence de visibilité web Editoile que j’ai fondée à Bordeaux (Gironde) en 2009. Je suis certifiée Opquast (qualité Web niveau avancé), Google Analytics et Google Adwords. J’accompagne nos clients notamment sur leurs stratégies de référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization).

Commentaires(2)

  • 26 septembre 2013, 15:54  Répondre

    Un grand merci pour cette formation accessible, pratique et utile ! De bons rappels sur les bases essentielles de la web séduction !
    Bien cordialement

    Heg

  • 1 octobre 2013, 17:22  Répondre

    au bout de combien d’années de pratique peut-on se considérer comme rédacteur confirmé?

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