AccueilRéférencement naturelPetite définition pédante du blog

Petite définition pédante du blog

palimpsesteComment définir ce qu’est un blog à quelqu’un qui ne connaît rien aux nouvelles technologies ? Si je voulais être cuistre, je dirais que le blog est le palimpseste du XXIe siècle. Au Moyen-Âge, les moines copistes écrivaient sur des parchemins en peau – les palimpsestes – qu’ils pouvaient gratter et recharger à loisir. A l’heure d’Internet, le blog est un support qui permet à plusieurs personnes d’écrire et de réécrire des textes à l’infini. Sauf que ces personnes peuvent être à l’autre bout du monde et qu’elles peuvent commenter ce que les autres écrivent en temps réel. La prochaine fois, je vous ferai la même avec les « paperolles » de Proust !

Je dirige l’agence de visibilité web Editoile que j’ai fondée à Bordeaux (Gironde) en 2009. Je suis certifiée Opquast (qualité Web niveau avancé), Google Analytics et Google Adwords. J’accompagne nos clients notamment sur leurs stratégies de référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization).

Commentaires(0)

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.