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Relier un blog WordPress aux réseaux sociaux

Comment relier un blog WordPress aux réseaux sociaux ? Connecter son site web à Facebook, Twitter, Google+ et autres réseaux sociaux est extrêmement important car cela permet d’améliorer son référencement naturel et de générer du trafic visiteurs ciblés vers son site.

Dernièrement j’ai eu le plaisir d’animer un atelier « WordPress et les réseaux sociaux »  le 13 mai 2015 au Node (l’espace de coworking animé par Aquinum à Bordeaux). Un grand merci à Rashel Réguigne (Studioxine) pour l’invitation !

Lors de cet atelier gratuit d’une heure, ouvert à tous, nous avons vu comment inciter les internautes à vous suivre et à partager vos contenus sur les réseaux sociaux :

  • Afficher des icônes sociales sur tout son blog
  • Intégrer des widgets sociaux
  • Inviter à vous suivre via un pop-up
  • Ajouter une barre de partage universelle
  • Ajouter des boutons spéciaux pour Pinterest, Scoop.it ou Tripadvisor
  • Publier des images grand format sur le blog pour Facebook
  • Préparer l’affichage des titres et méta-descriptions dans Facebook
  • Proposer de partager un extrait d’un article sur Twitter
  • Partager manuellement des liens sur Facebook et Twitter
  • Partager automatiquement des liens sur les réseaux sociaux
  • Repartager automatiquement des liens vers ses vieux articles
  • Intégrer des posts issus des réseaux sociaux sur son blog

Nous avons cité de nombreux plug-ins (extensions) et outils web utiles pour relier un blog WordPress aux réseaux sociaux. Au passage, nous avons aussi abordé quelques bonnes pratiques de community management.

Voici la présentation que j’ai diffusée et commentée ce jour-là :

 

 

En direct de Twitter

Et voici quelques tweets publiés par les personnes qui assistaient à la présentation :

Et vous, quels plug-ins WordPress utilisez-vous pour relier votre blog aux réseaux sociaux ? Quelle barre de partage ? Quel outil de tweet automatique ?

Directrice d’Editoile, agence webmarketing, fondée à Bordeaux (Gironde) en 2009. Certifiée Opquast Qualité Web (niveau avancé), Google Analytics et Google Adwords. J’accompagne nos clients sur leurs stratégies webmarketing, notamment de référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization).

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