AccueilFormationFacebook : 15 techniques pour animer sa page entreprise

Facebook : 15 techniques pour animer sa page entreprise

Chose promise, chose due. Voici le diaporama que j’ai présenté lors de l’atelier « Mon entreprise sur Facebook : 15 techniques pour animer sa page entreprise« , organisé par Editoile au Salon de l’Entreprise Aquitaine le 7 juin 2013 à Bordeaux.

Comment optimiser sa page Facebook entreprise ? Quelles sont les bonnes pratiques ? Quelle stratégie adopter ? Comment développer sa communauté ? Comment augmenter l’engagement des fans ? Comment gagner du temps ?

Voici (quelques) réponses en 19 diapos :

Les 15 points abordés dans ce diaporama sont les suivants :

  1. Créer une page (et pas un profil)
  2. Optimiser la photo de couverture (851 x 315 pixels)
  3. Personnaliser les onglets (grâce aux applications Facebook)
  4. Définir son plan d’actions avec des temps forts
  5. Optimiser les photos (formats Facebook)
  6. Optimiser les liens (pour les rendre plus visibles)
  7. Diversifier les contenus (utiliser toutes les fonctionnalités de la page)
  8. Valoriser les contenus (verrouiller, mettre en avant, etc.)
  9. Susciter des interactions (provoquer des commentaires)
  10. Comprendre le EdgeRank (l’algorithme de Facebook)
  11. Acheter des Facebook Ads (publicités sociales)
  12. Animer des jeux-concours (gamification)
  13. Modérer les commentaires (gérer les trolls)
  14. Evaluer les résultats (Facebook Insights,  KPI)
  15. Gagner du temps avec des outils (programmation, Pages Manager, Hootsuite)

L’atelier le plus fréquenté du Salon de l’Entreprise Aquitaine !

Il y avait un monde fou à cet atelier ! Voici quelques photos postées  sur Twitter par Henri Guérin, Solène di Paolo et François Moraud (merci, les z’amis) :

 

Et vous, vous y étiez ?

Directrice d’Editoile, agence webmarketing, fondée à Bordeaux (Gironde) en 2009. Certifiée Opquast Qualité Web (niveau avancé), Google Analytics et Google Adwords. J’accompagne nos clients sur leurs stratégies webmarketing, notamment de référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization).

Commentaires(6)

  • 8 juin 2013, 08:08  Répondre

    voilà de la réactivité promis la semaine prochaine livré le jour même c’est l’application après la théorie.
    Merci Gabrielle pour l’exemplarité et la présentation forte utile et instructive

    • 8 juin 2013, 09:21

      Merci, Rudy. Comme disait ma grand-mère, « ce qui est fait n’est plus à faire » !

  • 8 juin 2013, 19:35  Répondre

    Merci Gabrielle pour ces conseils

  • 12 juin 2013, 09:51  Répondre

    Très bonne présentation Gabrielle sur Facebook

  • 30 mai 2014, 09:43  Répondre

    Merci pour les conseils!

  • 3 décembre 2016, 17:17  Répondre

    Merci pour ces infos précieuses 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.