AccueilRéseaux sociauxFacebook : 15 techniques pour animer sa page entreprise

Facebook : 15 techniques pour animer sa page entreprise

Comment optimiser sa page Facebook entreprise ? Quelle stratégie social media adopter ? Quelles sont les bonnes pratiques  ? Comment développer sa communauté d’abonnés ? Comment augmenter l’engagement des fans ? Comment gagner du temps pour le community management ? Voici 15 conseils qui peuvent aider les community managers.

Sommaire de l’article

  1. Créer une page entreprise
  2. Optimiser la photo de couverture
  3. Personnaliser les onglets de la page
  4. Définir un plan d’actions social media
  5. Optimiser les photos postées sur Facebook
  6. Optimiser les liens partagés sur Facebook
  7. Diversifier les contenus
  8. Valoriser les contenus
  9. Augmenter l’engagement
  10. Comprendre l’algorithme EdgeRank
  11. Acheter des Facebook Ads
  12. Animer des jeux-concours
  13. Modérer les commentaires
  14. Evaluer les résultats
  15. Gagner du temps avec des outils

Cet article est issu d’une conférence « Mon entreprise sur Facebook : 15 techniques pour animer sa page entreprise« , organisée par l’agence Editoile au Salon de l’Entreprise Aquitaine en 2013 à Bordeaux. Rassurez-vous, le texte a été remis à jour depuis.

Voici la présentation PowerPoint diffusée lors de cet atelier :

1. Créer une page entreprise

Et pas un profil.

2. Optimiser la photo de couverture

Taille : 851 x 315 pixels.

3. Personnaliser les onglets de la page

Grâce aux applications Facebook.

4. Définir un plan d’actions social media

Avec des temps forts : jeux-concours, publicités, etc.

5. Optimiser les photos postées sur Facebook

Il faut respecter les formats optimaux préconisés par Facebook pour chaque type d’image.

6. Optimiser les liens partagés sur Facebook

Conseils de publication pour les rendre plus visibles et augmenter le taux de clic.

7. Diversifier les contenus

Explorer et utiliser tous les formats de publication disponibles.

8. Valoriser les contenus

Epingler, ajouter des émoticons, mentionner, géocolocalisaer, etc.

9. Améliorer l’engagement

Provoquer des likes, des commentaires, des partages.

10. Comprendre l’algorithme EdgeRank

C’est l’algorithme de Facebook qui sélectionne les posts qui vont s’afficher dans le fil d’actualités des abonnés.

11. Acheter des Facebook Ads

Difficile de performer sur Facebook sans acheter de publicités.

12. Animer des jeux-concours

C’est ce qu’on appelle la gamification.

13. Modérer les commentaires

Suivre les conversations, liker, répondre aux questions, gérer les trolls.

14. Evaluer les résultats

Comprendre les statistiques Facebook Insights.

15. Gagner du temps avec des outils

Outils pour programmer ses posts, Pages Manager, Hootsuite.

L’atelier le plus fréquenté du Salon de l’Entreprise Aquitaine !

Il y avait un monde fou à cet atelier ! Voici quelques photos postées  sur Twitter par Henri Guérin (@clorinde) et Solène di Paolo (@Solenedipaolo). Merci, les z’amis !

L’agence Editoile propose des community managers dédiés aux entreprises depuis 2009. Demandez-nous un devis !

Je dirige l’agence de visibilité web Editoile que j’ai fondée à Bordeaux (Gironde) en 2009. Je suis certifiée Opquast (qualité Web niveau avancé), Google Analytics et Google Adwords. J’accompagne nos clients sur leurs stratégies webmarketing, notamment de référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization).

Commentaires(6)

  • 8 juin 2013, 08:08  Répondre

    voilà de la réactivité promis la semaine prochaine livré le jour même c’est l’application après la théorie.
    Merci Gabrielle pour l’exemplarité et la présentation forte utile et instructive

    • 8 juin 2013, 09:21

      Merci, Rudy. Comme disait ma grand-mère, « ce qui est fait n’est plus à faire » !

  • 8 juin 2013, 19:35  Répondre

    Merci Gabrielle pour ces conseils

  • 12 juin 2013, 09:51  Répondre

    Très bonne présentation Gabrielle sur Facebook

  • 30 mai 2014, 09:43  Répondre

    Merci pour les conseils!

  • 3 décembre 2016, 17:17  Répondre

    Merci pour ces infos précieuses 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.